Réservez vos tickets dès maintenant!

  • image
  • image

A PROPOS DE CET EVENEMENT

🔥 Concert Incontournable: 49 Winchester 🔥

Laissez-vous embarquer dans l'univers authentique de 49 Winchester! Originaires de Castlewood, ces musiciens mêlent rock sudiste, country, blues et bluegrass, le tout dans une ambiance où l'amitié et la passion de la musique règnent. 🎶🎸

Chaque note, chaque parole, est un reflet de leur vécu, des tournées enflammées aux émotions profondes. Ils ont peut-être des allures de bûcherons, mais leur musique résonne avec une sensibilité à couper le souffle.

_________________________

BIO

49 Winchester s’est formé rue Winchester, dans le petit bled de Castlewood en Virginie, 2045 âmes au dernier recensement de population. Isaac Gibson (chant et guitare), Chase Chafin (basse) et Bus Shelton (guitare) sont des potes d’école qui prennent leur pied à jouer de la musique, celle de leur région, c’est-à-dire la country et le bluegrass. Chez 49 Winchester, il n’y a pas de plan de carrière, pas d’ambitions démesurées, juste l’envie de faire de la musique et de se marrer entre potes. Mais au fil du temps, ce petit projet prend de l’ampleur. Il faut dire qu’avec Isaac Gibson, 49 Winchester possède un chanteur fin et un parolier inspiré. On ne parle pas trop de filles, de motos et de bière dans les chansons de 49 Winchester, on évoque plutôt la vie en générale et les émotions qu’elle suscite. Et l’amour, bien sûr.

Les mecs ne paient pas de mine avec leurs épaisses carcasses de bûcherons nourris aux hamburgers de grizzly et leurs barbes d’hommes des cavernes. Mais leur musique révèle une sensibilité et une finesse qui feraient fondre en larmes un sergent-chef de la Waffen-SS. On trouve tout ceci dans ʺFortune favors the boldʺ, qui est sans doute l’album le plus achevé de la formation. Ce qui surprend de prime abord, c’est le classicisme presque caricatural qui caractérise l’américana du groupe, avec son mélange de rock sudiste, de country, de blues, de bluegrass, comme une rencontre entre un Lynyrd Skynyrd peinard, un ZZ Top tranquille et des poussières héritées de la soul d’Aretha Franklin.

Puis, au fur et à mesure que l’on pénètre dans l’album, les flèches d’un Cupidon redneck finissent par nous toucher au cœur. Si ʺAnabellaʺ, qui démarre l’album, a l’air un peu passe-partout, il en va autrement de ʺMan’s best friendʺʺRussel County lineʺ ou ʺAll I needʺ. Encore une fois, tout sonne classique mais il y a l’art et la manière. Et les hommes de 49 winchester sont des maîtres en la matière. Même si sa musique a déjà été entendue plein de fois, 49 Winchester parvient à remonter dans ses chansons toute l’émotion née des difficiles tournées des bars, des journées harassantes passées sur les routes, des joies, des peines, de l’allégresse, de la déception et du bonheur de faire de la musique.

DRAYTON FARLEY
Originaire de l'Alabama, Drayton Farley est issu de la scène florissante de la musique country, folk, roots et Americana.
Avec des paroles tirées de la vie réelle, il y a une sensation de terre dans ses histoires, une confession qui sonne vrai pour les connaisseurs. Sa voix remplit la pièce, s'enroule dans chaque recoin, avec un grain fin et râpeux. Elle persiste des heures, des jours, ses tournures de phrases vous reviennent à l'esprit. Il chante aussi profondément l'amour qu'il porte que l'amour perdu, avec des accents sudistes douces-amères et familiers.

Partageant la scène avec des musiciens en pleine ascension tels que Zach Bryan, Arlo McKinley et Mike and the Moonpies, Drayton s'est rapidement acquis une base de fans fidèles.
Le dernier album de Drayton « A Hard up Life » est disponible partout.